Bon plan SNCF

Bénéficier du droit au billet SNCF annuel

(retrouvez ce bon plan à cette adresse: http://www.le-bon-plan.com/beneficier-du-droit-au-billet-sncf-annuel.html )


Très peu de français connaissent le billet SNCF annuel et pourtant il s’agit d’un droit accessible à quasiment tous les français salariés.
Une fois par an et par personne, La SNCF propose, sous conditions, de bénéficier d’un tarif réduit pour l’achat de billets de train aller-retour à l’occasion d’un congé annuel : le billet annuel.

Le billet annuel vous permet ainsi d’obtenir 25% ou 50% de réduction sur le prix plein tarif d’un voyage aller-retour.
La réduction de 25% est portée à 50% si vous payez au moins la moitié du prix du billet avec des chèques vacances.
 

  • Qui peut l’obtenir ?

Les salariés, stagiaires de la formation professionnelle et les salariés en cessation anticipée d’activité*, ainsi que leur famille proche, s’ils effectuent le même voyage.

 

  • Comment l’utiliser ?

Votre voyage (aller + retour) doit faire au moins 200 km. L’aller et le retour doivent obligatoirement s’effectuer entièrement en train.
Votre voyage (aller + retour) doit s’effectuer dans une période de 61 jours, comptée de la date de départ du trajet aller.
Pour les salariés, la date de départ doit être comprise soit dans la période de congés payés mentionnée par l’employeur.

 

  • Comment obtenir votre billet annuel ?

Pour obtenir votre réduction sur votre billet annuel il suffit tout simplement d’imprimer le formulaire disponible egalement sur le site de la SNCF : Formulaire Billet Annuel SNCF
Une fois rempli (attention une partie doit être rempli par votre employeur) il suffit de vous rendre dans un point de ventre SNCF muni bien entendu de votre formulaire mais egalement de votre carte d’immatriculation au régime général de la Sécurité Sociale ordinaire ou agricole ou à un régime légalement assimilé.